VENT MAUVAIS
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« le: 10 Mars 2015 09:49:21 » |
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Bonjour Soyez cléments c'est mon premier message ici J'ai lu vos retours sur le quicksilver 855 active. Je suis sur le point de passer à l'achat, j'aimerais avoir vos impressions (pas trouvé dans le fofo) sur une paire de verado 200 ch en comparaison avec deux fois 150 Merci pour vos contributions ! 
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anterak
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« Répondre #1 le: 10 Mars 2015 09:51:26 » |
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Je pense que Christian (Farniente) pourra te répondre, entre autre.
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« Répondre #2 le: 10 Mars 2015 09:53:17 » |
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merci est-il en ligne svp?
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capt.reg
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« Répondre #3 le: 10 Mars 2015 09:58:37 » |
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Bonjour, Avant toute chose, il est d'usage de passer par la rubrique présentation du forum pour nous parler de toi, de ton bateau, de tes zones de navigations habituelles... etc Pour ça, c'est facile tu cliques : Présentation des membres et tu ouvres un nouveau fil  Tu arrives sur un forum qui t’apportera plein de bonnes choses, mais à charge de revanche... de ton côté essaye d'en offrir aussi (photos, compte rendus... bonne humeur ! ) c'est le plaisir des échanges entre tous qui fait le succès de VCF. Après une dizaine de messages tu auras accès à la rubrique technique du forum. Pense à indiquer ton prénom dans la "signature" de ton profil ou vers ton "avatar" ce sera plus sympa qu'un pseudo pour dialoguer... A bientôt
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« Dernière édition: 10 Mars 2015 10:02:43 par capt.reg »
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« Répondre #4 le: 10 Mars 2015 10:05:31 » |
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bonjour excusez moi je vais le faire, je ne trouve pas comment changer l'avatar
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capt.reg
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« Répondre #5 le: 10 Mars 2015 10:16:49 » |
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bonjour excusez moi je vais le faire, je ne trouve pas comment changer l'avatar
Tu vas trouver tout ça dans l'onglet "PROFIL" de la page d'accueil 
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Sharky
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« Répondre #6 le: 10 Mars 2015 10:34:25 » |
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Pour l'avatar : Tu cliques sur "Profil" ou sur le ton pseudo "VENT MAUVAIS" ensuite tu cliques sur "Modifier le profil" puis sur "information sur le profil utilisateur" là tu pourras télécharger une image (il me semble maxi 150 x 150 maxi de résolution).
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« Répondre #7 le: 10 Mars 2015 10:38:24 » |
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Merci c'est gentil monique
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capt.reg
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« Répondre #8 le: 10 Mars 2015 12:21:11 » |
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Re-bonjour Monique, Je remonte ta question initiale : ............... J'ai lu vos retours sur le quicksilver 855 active. Je suis sur le point de passer à l'achat, j'aimerais avoir vos impressions [..] sur une paire de verado 200 ch en comparaison avec deux fois 150 ...............
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« Répondre #9 le: 10 Mars 2015 14:41:52 » |
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Pas de retour pour ma part concernant la navigation avec 2 moteurs, car le bateau a un 300cv Vérado en mono.
Je ne veux pas revenir une fois de plus sur les avantages de la bi motorisation ou de la mono.......
Concrêtement le bateau n'est pas fait à mon avis pour recevoir 2 fois 200 cv, le bateau aura tendance à avoir le nez trop haut car, à l'arrière il ya déjà les batteries, les 400 l d'essence, les 100 litres d'eau et la cuve des
eaux noires.
la différence de poids est presque du simple au double et agit sur le comportement du bateau, ils en parlaient d'ailleurs de cette tendance à avoir l'avant très haut dans motor boat et d'autres revues , avec 2 moteurs.
Je ne regrette pas mon choix d'un mono 300 cv et après un an d'utilisation, aujourd'hui, mon choix serait le même.
De plus hors mis la consommation qui sera plus élevée, je ne suis pas sûr que tu gagnes beaucoup en performance.
Après c'est une affaire de goût, de budget et des conseils du concessionnaire que tu as.
voili voilà mon humble avis d'utilisateur.
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« Répondre #10 le: 10 Mars 2015 15:56:37 » |
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merci votre expérience m'est bien utile le concessionnaire m'a dit que les flaps compensaient le fait de naviguer sur l'arrière j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui a 2x200 chevaux que reprocheriez vous globalement à ce bateau ? en êtes vous satisfait? Habitabilité, performances, logeabilité Merci!
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bataclo
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« Répondre #11 le: 10 Mars 2015 16:20:54 » |
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Je n'ai pas navigué avec ce bateau là, mais pour ce type d'unité je vous rejoins complètement sur la bi-motorisation.
Les avantages de poids d'un monomoteur existent, oui c'est un fait.
Mais les inconvénients aussi et un bateau de cet acabit en BI sera plus sécurisant, bien plus véloce, moins taxé pour deux verado, ne consommera pas plus ou quasiment pareil, et le couple des deux moteurs à faible régime passera mieux à l'eau !
Nous avons essayé aux côtés de MBM le Jeanneau MF855 en bi suzuki 150 eh bien nous avons tous été bluffés !
Des flaps compenseront sans problème un éventuel surpoids sur l'arrière, mais avec 2 x 200 vous pourrez avoir deux hélices à fort pas (tout est relatif) vous permettant de ne pas tirer sur les moteurs pour bien motricer !
Je m'inscris en faux avec les propos de Jean Luc qui connaît ma position, sur ces tailles de navires (fardage et poids) la BI MOT s'impose, le reste n'est que compromis pour des navigations de proximité.
Aussi en bi mot le bateau sera plus stable et mieux posé.
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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anterak
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« Répondre #12 le: 10 Mars 2015 16:44:55 » |
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Si je peux aussi ajouter quelque chose par rapport à la bi-motorisation (car j'en possède justement), les manoeuvres au port et d'accostage sont encore plus aisées. +1 pour la sécurité d'avoir 2 moteurs plutôt qu'un. Je me suis également posé la question à l'achat (certes plus cher) mais les avantages étaient nets et je ne regrette pas mon choix (maintenant j'ai eu la chance d'acheter 2 x 150 verado pour 26 000 € hors taxes).
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« Répondre #13 le: 10 Mars 2015 16:49:13 » |
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oui en mer, je trouve ça mieux si on est en panne sur un ça permet de rentrer. inverser les manettes m'a t on dit et le bateau se manoeuvre du bout du doigt en plus si on a le propulseur j'ai un autre avis qui n'est pas sur le forum qui me dit que 300 chevaux ça fait juste une fois le bateau chargé
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« Répondre #14 le: 10 Mars 2015 16:49:55 » |
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(300 chevaux en mono)
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« Répondre #15 le: 10 Mars 2015 16:56:14 » |
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Pour ma part, 300 en mono ça ne fait pas juste, attendons que Farniente donne son avis aussi comme il a la même motorisation que moi. Quand a savoir combien de 855 Activ ont été vendus en Bi, ça serait très intéressant. Après les MF 855 ou ANtares 880 ne réagissent peut pas être pas de la même façon. Je reste convaincu que certains bateaux sont fait plus que d'autres pour la bi-motorisation et le Quick n'en fait pas partie pour moi  Même si je connais les idées de Claude qui sont tout à fait légitimes et judicieuses, , j'ai les miennes aussi, et l'avantage d'un forum, c'est que l'on échange. Après il y a les " super "pour" BI motorisation et les autres. Nous sommes à deux à naviguer en mono et pouvont en parler, ça serait bien qu'un utilisateur en 2x 200 cv puisse donner son avis aussi, si ça existe
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« Dernière édition: 10 Mars 2015 17:05:25 par tiki-wiki »
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« Répondre #16 le: 10 Mars 2015 16:56:31 » |
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le 300CV est un excellent moteur, mais force est de reconnaître que le bateau est un beau bébé et que pour bien avancer il lui faut de la puissance ... Non pas que 300CV soient trop "faibles" pour cette tâche, mais 300CV sur 1 seul moteur essence c'est pas pareil que 300CV d'un gros bloc diesel avec une hélice de poussée. Techniquement on parle d'un moteur d'usage polyvalent qui sera capable de faire le job mais qui OBLIGERA à se voir équipé d'une hélice courte le faisant mouliner au détriment de la consommation. Mais je le redis, je ne l'ai pas essayé, la bimot pour moi serait le seul choix pour ce type d'unité. En cas de mauvaise mer il faudra vraiment cravacher la bête pour s'extirper des vagues et là la conso ...... 
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« Répondre #17 le: 10 Mars 2015 17:09:01 » |
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De toute façon on arrive sur des unités qui consomment pas mal que ça soit en en bi ou mono, après si budget pas trop limité alors 2 X 200 cv oui mais 150cv X 2 non , car le prix de la bi- motorisation et des révisions n'est pas le même.  En tout cas, si c'était à refaire, je referais la même chose pour ma part.
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« Dernière édition: 10 Mars 2015 17:15:41 par tiki-wiki »
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« Répondre #18 le: 10 Mars 2015 17:17:42 » |
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de toutes facons ca va me faire un choc par rapport au inboard que j'ai en 300 chevaux niveau consommation, mon porte feuille va respirer
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« Répondre #19 le: 10 Mars 2015 17:40:43 » |
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Ah bon quelle était ta consommation en IB ?
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anterak
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« Répondre #20 le: 10 Mars 2015 18:32:34 » |
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Ca m'étonne aussi, à taille et bateau égal, un IB de même puissance devrait moins consommer
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« Répondre #21 le: 10 Mars 2015 18:43:03 » |
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un litre au km grosso modo a n'importe quelle vitesse pour les meme 300 chevaux , un ami qui a un MF hors bord consomme la moitié c'est un gouffre, que l'on pousse ou pas
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« Répondre #22 le: 10 Mars 2015 19:12:33 » |
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Et moi je pense (on ne se moque pas, ça m'arrive  ) qu'un Vérado (150 ou 200 cv) de 1,7L de cylindrée n'a rien à faire sur un timonier de 3 tonnes, en bi-motorisation ou pas. 2 x150 en EFI moteur de 3 L de cylindrée, OUI, 2X OUI ! Bon, les commandes électriques ne sont pas disponibles sur les EFI. 
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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« Répondre #23 le: 10 Mars 2015 19:20:47 » |
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Deux sucekiki en 150cv ? Ils ont bien les commandes électriques ?
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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Benoît 56
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« Répondre #24 le: 10 Mars 2015 19:30:36 » |
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le nouveau 200cv 4 cylindres de Suzuki a l'air pas mal du tout ...
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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anterak
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« Répondre #25 le: 10 Mars 2015 19:59:10 » |
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un litre au km grosso modo a n'importe quelle vitesse pour les meme 300 chevaux , un ami qui a un MF hors bord consomme la moitié c'est un gouffre, que l'on pousse ou pas
Je tiens à dire qu'avec 2 x 150 CH verado sur un bateau similaire qu'est l'Antares 880 (avec 4,5 tonnes au final) la consommation est LOINNNN du litre au km :-) On est plutôt entre 2,5 à 3,5 L au miles (1,8 km) donc plus que ton IB donc plutot 1,4 à 1,94 L/km d'essence (et pas de diesel)
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« Dernière édition: 10 Mars 2015 20:11:29 par anterak »
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Pierre
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« Répondre #26 le: 10 Mars 2015 20:00:29 » |
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Deux sucekiki en 150cv ? Ils ont bien les commandes électriques ?
Le nouveau 150 Suzuki 4 cylindres est disponible avec commandes éléctriques : DF 150 TG, ou sans commandes éléctriques : DF 150.
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bataclo
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« Répondre #27 le: 10 Mars 2015 20:31:47 » |
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Mais cher Benoît ... le 1.7L de cylindrée délivre un couple considérable grâce au compresseur ....
Et comme ils sont deux moteurs eh bien ça va pulser sévère ....
Car en twin on additionne les puissances administratives pour déterminer le calcul annuel du montant de la taxe et là ...... avantage ARCHI KOLOSSAL au twin verado .....
Et au final un très bon "mariage"
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #28 le: 10 Mars 2015 20:51:07 » |
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Bonjour, Je suis d'accord avec tout le monde mais en détaillant véritablement l'utilisation du bateau en 2 fois 200 cv (quelque soit la marque des moteurs). - Vitesse maxi : peut être autour de 35 nœuds (je me trompe peut être ?) - Vitesse de croisière 20 à 22 nœuds peut être 24 à 25 nœuds (selon l'état de la mer) - Consommation à vitesse de croisière (je n'ose pas poser la question à 30 nœuds) : 60 litres /heures. Je me trompe ? Ce sont des indications qui sont peut être à prendre en compte, pour celui qui va utiliser le bateau en croisière. 
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #29 le: 10 Mars 2015 20:53:00 » |
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Mais cher Benoît ... le 1.7L de cylindrée délivre un couple considérable grâce au compresseur ....
Et comme ils sont deux moteurs eh bien ça va pulser sévère ....
Car en twin on additionne les puissances administratives pour déterminer le calcul annuel du montant de la taxe et là ...... avantage ARCHI KOLOSSAL au twin verado .....
Et au final un très bon "mariage"
Non Claude cela c'est pour les ib... Pour les hb on regarde le montant d'un moteur et l'on multiplie par ke nombre de moteur... Ce qui est plys avantageux pour un twin hb pour 2 l4 cela doit revenir à moins de 200 euros plus la taxe sur la coque...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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